Choisir le bon porte velo attelage

Vous êtes sur le point de faire un voyage en famille ? Et vous tenez absolument à amener votre vélo avec vous ? Après tout, il n’existe aucun moyen de locomotion aussi ludique et simple à utiliser que ces deux roues. Qui plus est, en plus de vous permettre de découvrir des paysages uniques, peuvent vous aider à mettre un pied à l’édifice qui est de protéger l’environnement. Plus raison de paniquer, car aujourd’hui il vous devient plus facile de transporter votre bicycle en voiture. Il existe un accessoire pour véhicules destiné à recevoir ce type de moyen de locomotion et que vous devez absolument étudier de près : le porte velo attelage.

Porte velo attelage : ce qu’il faut connaître ?

Malgré qu’il s’agisse d’un accessoire qui a fait son renom depuis plusieurs mois sur le marché, vous êtes encore nombreux à ne pas savoir ce qu’est exactement une porte velo attelage. Ce peut être parce que vous ne vous êtes intéressé aux vélos et leur accessoire depuis peu ? Ou que tout simplement vous n’avez jamais trouvé utile de connaître ni d’utiliser ce qu’est cet article qui déjà fait le buzz un peu partout. En tous les cas, le porte velo s’agit d’un accessoire pour deux roues écologiques au même titre que les antivols ou les remorques.

Son nom est déjà une bonne indication sur l’aspect général d’une porte vélo attelage. Il s’agit d’un produit à fixer sur votre voiture afin de vous faciliter le transport de vos deux roues. Il est loin le temps où pour conduire votre vélo d’une ville à une autre, il suffisait de le mettre dans le coffre, l’attaché fixement et ne pas fermer le porte-bagage de votre véhicule parce que le vélo n’entrait pas entièrement. Aujourd’hui, il existe un moyen plus glamour et plus design pour ce faire. Il suffit de se munir d’un levier et de quelques boulons ou de quelques sangles afin de mettre en place une porte velo sur attelage à l’arrière ou sur le toit.

Comment choisir son accessoire ?

Vous avez plusieurs possibilités sur le marché pour ce qui est de l’achat de portes velos attelage. On ne parle pas seulement de leur forme et de leur emplacement, mais également de leur capacité. Il faudra donc tenir compte de plusieurs points avant de vous lancer à l’assaut des boutiques en tout genre pour trouver votre porte velo plateforme.

En premier lieu, il faudra considérer l’aspect pratique de la démarche. Si vous optez pour un produit qui se fixe sur le toit, la question est vite réglée. Cependant, si vous êtes plutôt tenté par les articles à fixer à l’arrière de la voiture, il est recommandé de voter pour ceux qui sont amovibles. De cette façon, vous n’aurez aucun mal à récupérer vos courses malgré la présence de l’accessoire sur le capot arrière.

En deuxième lieu, il importe de prendre en considération le côté facile pour ce qui est fixation. Si vous n’avez pas des bases en bricolage, ni même les matériels requis dans ce domaine, il est préférable pour vous d’ignorer les porte vélos attelage à fixer sur la structure même de la voiture ou sur la chassie de cette dernière. Vous risquez d’y perdre du temps et de l’argent. Le mieux serait d’opter pour les articles à suspension à fixer via des sangles ou une porte vélo attelage à placer sur le toit. Pour ce deuxième cas, il vous suffit de serrer manuellement les boulons afin d’assurer la stabilité de la structure.

Et tant qu’à parler de la stabilité, il est important également de le prendre en compte avant l’achat de votre accessoire. Après tout, les porte-vélos attelage sur une voiture sont une charge de plus ce qui peut avoir des effets négatifs sur la bonne tenue de route de votre véhicule. Pour votre sécurité et celui des passagers ainsi que des autres automobilistes, vous avez l’obligation de choisir l’article qui peut supporter la charge que vous souhaitez lui imputée. Si vous voulez transporter 3 vélos, et pas plus, il n’y a aucun problème à ce que vous optiez pour un porte velo attelage sur le toit. Au-delà de quoi, vous devrez choisir un autre article. Ceux à fixer sur le chassie possèdent les places requises pour 10 vélos, de quoi faire surement votre bonheur.

Focus sur les marques les plus réputées et prisées sur le marché

Il semble évident que le choix de la marque peut également avoir un poids lors de l’achat d’un porte velo attelage. Autant la marque est de renom, plus ses produits sont fiables et de qualité. La réputation oblige ! Il est donc à noter que qui dit de qualité entend robuste, design et pratique pour votre porte velo sur boule.

Il convient ainsi de s’informer auprès des connaisseurs et des utilisateurs afin de récolter des avis sur l’attelage velo, et de ne pas se tromper dans votre achat. En tout cas, malgré que vous puissiez trouver plusieurs options dans les rayons des magasins, il existe deux marques qui se dénotent de tous : le Norauto et la Thule. Les avis divergent sur les forums sur les avantages de l’une par rapport à l’autre. Il en ressort pourtant que l’une comme l’autre sont les marques phares disponibles sur le marché. Ce peut être à cause de l’aspect extérieur de leur produit, de la robustesse de ces derniers ou encore de leur grande amovibilité que ces deux marques ont su conquérir le cœur de leurs utilisateurs.

Voir tous les portes vélo sur Amazon
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: