Découvrez le porte velo caravane

Vous avez un esprit d’aventurier et rêvez de partir en vacances dans votre caravane ? Le fait est que vous avez également envie d’emporter votre vélo avec vous, car, pour vous, il s’agit d’un moyen de locomotion pratique vous permettant de concilier votre santé à celui de l’environnement. Vous pensez alors à transporter votre bicyclette dans votre caravane, mais vous restez encore dans le doute : « Est-ce possible ? » «  Comment faire ? »… autant de questions qui passent dans votre tête. Un accessoire peut vous aider dans cet objectif et il s’appel le porte velo caravane.

Transporter son vélo en caravane, ce qu’il faut connaître

Aucune loi ne vous interdit d’emmener vos vélos en vacance. Après tout, il n’y a rien de tel que ces deux roues pour pratiquer quelques exercices physiques même en étant à l’autre bout de la France. Et pour découvrir simplement et de manière ludique les vestiges qui se cachent dans la ville en question, les vélos sont vos meilleurs alliés. Et la bonne nouvelle c’est que vous pouvez très bien mettre vos vélos dans vos bagages mêmes en voyageant à bord d’une caravane ou un camping-car. Pour ce faire, il vous suffit de fixer un porte velo caravane sur la carrosserie de votre maison mobile.

Ce qu’il y a à savoir sur le porte velo caravane

Un porte velo pour caravane est une structure en métal à fixer sur la carrosserie de votre maison mobile. A ce titre, pour les utiliser, il vous faudra vous munir de quelques matériels de bricolage que ce soit pour créer les trous de fixation des boulons ou pour les serrer au mieux pour éviter la perte de stabilité de la structure.

En tous les cas, en fonction de votre utilisation, et surtout de la marque que vous avez achetée, vous pouvez disposer d’une sorte de chassie qui viendra supporter le poids de quelques vélos durant le voyage. Cette dernière sera ou non amovible sur votre porte velo arriere caravane.

A l’arrière ou sur les côtés ?

Le plus valu design d’un porte vélo caravane n’est pas à minimiser. En effet, à l’instar des produits à utiliser pour les voitures utilitaires, cette catégorie d’article vous propose deux types de montage aussi esthétique l’une que l’autre.

Pour le premier, il vous suffit de le placer en arrière. En fonction que votre article soit ou non en suspension, il peut se coller à hauteur de vos pneus ou sur vos pare-brises arrières.

Mais les chercheurs ont voulu mettre un peu d’originalité dans la monotonie que l’on rencontre habituellement dans l’utilisation des portes vélos caravane. C’est ainsi que le deuxième cas de montage a vu le jour. Il s’agit des articles à placer sur les côtés des camping-cars. Il vous appartient de choisir quel côté vous semble être le mieux pour installer votre porte velo caravane pour la stabilité de votre véhicule et pour la sécurité des participants aux voyages ainsi que des autres automobilistes. Pensez qu’il existe également le porte velo fleche caravane.

Attention, l’utilisation de ce type de matériel est quand même limitée

Il semble pourtant de mise de vous dire que ce n’est pas tout le monde qui peut aspirer à l’utilisation du porte velo sur caravane. En effet, les structures disponibles pour ce genre de produit ne laissent de place que pour le transport de 2 ou 3 vélos. Il vous sera difficile de trouver plus, peu importe la marque qui vous a convaincu.

Attention également, car, il existe sur le marché des portes vélos spécialement adaptés pour les vélos enfant. Vous pouvez les identifier grâce à la charge qu’ils peuvent supporter. Pour vous éviter les accidents et les surcharges, il est de bon escient de prendre le temps lors du choix de votre article.

Voir tous les portes vélo sur Amazon
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: