Le montage d’un porte vélo

Peu importe votre destination, le vélo reste toujours le meilleur moyen pour se déplacer tout en préservant la nature. Il est donc toujours conseillé de vous munir de votre vélo. Il s’agit d’un moyen de locomotion ludique et simple à utiliser, qui peut se faufiler dans les recoins les plus uniques et les plus belles de la ville que vous vous apprêtez à découvrir. Il est pourtant difficile pour les moins aguerris de ne voyager, pour des centaines de kilomètres, qu’à vélo. Ainsi, pour les transporter, il est de rigueur de se procurer un porte-vélo.

Bien choisir son article pour commencer

porte-velo-arriereVous avez plusieurs modèles disponibles sur le marché. Chacune à leur manière, ils peuvent vous aider à transporter jusqu’à trois vélos lors d’un seul et même voyage. Cependant, on pourrait tout de même s’accorder le privilège de dire que les produits à fixer à l’arrière des voitures sont les plus répandus. En deuxième position, on retrouve les modèles à fixer sur le toit des quatre roues. Il existe également des portes-vélos à fixer sur la boule d’attelage. Moins répandus, ces derniers facilitent également le transport des vélos à l’arrière de votre véhicule.

Quelques bases en bricolage seront nécessaires

En tous les cas, il est de rigueur d’avoir quelques bases en bricolage afin de réussir l’installation d’un porte-vélo véhicule. Si vous ne voulez pas percer la carrosserie de votre voiture par la mise en place d’un chassie à l’arrière, les portes-vélos de coffre suspendu sont les meilleures alternatives pour vous. Il s’agit d’un accessoire qui se fixe à l’aide de sangles.

Par contre, si vous souhaitez mettre la main à la patte, optez pour les articles à fixer manuellement sur le toit de votre voiture. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un levier afin de serrer les boulons.

Voir tous les portes vélo sur Amazon
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: