Porte velo 4 velos : comment cela fonctionne ?

Vous êtes quatre dans la famille à avoir des deux roues écologiques ? Il semble que vous vous êtes laissés convaincre par les avantages que ce type de moyen de locomotion peut vous apporter, de multiples avantages que ce soit sur votre santé ou sur l’environnement ? Le seul problème est maintenant que vous devez boucler bagages, pour un déménagement ou pour passer quelques jours aux bords de la plage. Et vous ne tenez pas à laisser vos vélos, surtout que ces derniers peuvent vous faire profiter d’une balade hors du commun dans la ville que vous vous apprêtez à découvrir en famille. Ne vous inquiétez pas, il existe une solution efficace et simple à votre problème : vous procurez un porte velo 4 velos. Il faut juste faire attention à bien choisir son porte vélo.

Exit les portes vélos sur les toits : question de sécurité

Si vous voulez transporter 4 vélos lors d’un voyage. Il importe de vous dire que les portes vélos normalement fixés sur les toits des voitures ne sont pas adaptés à votre situation. C’est peut-être dommage vous diriez, car il n’y a rien de plus design et de plus pratique que ces types de porte vélo. De plus, pour vous qui n’avez pas des bases en bricolage, ce type de produit est souvent très recommandé. Cependant, il faut se mettre à l’évidence, il n’est pas du tout sécuritaire de les utiliser pour 4 vélos. Tout simplement parce que ce genre de porte vélo n’est disponible que pour 3 vélos. Pensez donc à acquérir un porte velo 4 velos si vous avez besoin de transporter autant de 2 roues ?

Et il vous est déconseillé de vous y risquer. La stabilité de votre voiture, donc votre sécurité sur la route en dépend. Utiliser un porte vélo pour 3 alors que vous allez y mettre 4 vélos peut affecter la tenue de route de votre véhicule, sa stabilité et augmenter les risques d’accident.

Porte velo 4 velos, s’orienter vers les marques de renoms

Il ne vous reste donc que les portes vélos à fixer sur le capot arrière de la voiture ou sur le chassie de cette dernière pour transporter tous les moyens de locomotion dont toute la famille aura besoin. Et heureusement que dans ce secteur, vous avez encore plusieurs alternatives pour ce qui est des marques pour un porte velo attelage 4 vélos.

Pour garantir la robustesse de votre article, il est fortement conseillé de vous fier aux renoms des marques comme Norauto ou Thule ou encore d’autres. Elles n’ont plus à prouver la qualité de leur porte vélo 4 vélos que ce soit en structure ou en design.

A titre d’information, pour l’utilisation du porte velo 4 velos Norauto, il faudra passer par une étape d’immatriculation au risque d’être victime de PV. Cet état des choses fait débat sur les forums en tout genre, comme quoi, pour la même qualité de produit, avec Thule, les démarches administratives sont quasi-inexistantes pour un porte velo 4 places. Mais il vous appartient de vous faire une idée par vous-même. Après tout, quelques heures pour enregistrer votre porte 4 velo n’est pas cher payer si cela assure votre sécurité durant tout un voyage.

Les autres bagages, à ne pas oublier !

En effet, il est évident que vos vélos ne seront pas vos seules charges. Vous aurez à emmener avec vous d’autres choses. Vos bagages devront ainsi être placés dans le coffre de votre voiture. De façon pratique, ce coffre sera caché derrière votre porte velo 4 velos. Ainsi, pour vous en faciliter l’accès, il semble être de mise de pencher pour les accessoires amovibles. Ceci entrera dans vos critères de sélection de votre porte vélo pour votre véhicule.

Voir tous les portes vélo sur Amazon
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: