Porte velo camping car

Il semble que pour économiser un maximum dans la réalisation d’un projet de voyage en famille, la location de camping-car est la meilleure solution. En effet, par cette option, vous combiner à la fois la location d’un hébergement et d’un moyen de locomotion. Sans compter que le confort de ce genre d’article n’est pas des moindres. Et pour emmener vos vélos avec vous, car vous aurez surement à visiter quelques endroits aux paysages uniques durant le voyage, il n’y a qu’à atteler un porte velo camping car à votre maison mobile.

Porte velo camping car : Un accessoire plus imposant que les autres


On a pris l’habitude de voir des portes velos pour camping-car et pour voiture. Ces derniers sont très appréciés par les particuliers avec leur trait fin et leur design moderne ainsi que leur très grande facilité d’utilisation. En effet, dans la mesure où ils sont fixés directement sur le véhicule lui-même, ils n’entrainent pas une charge supplémentaire durant la conduite.

Néanmoins, vous êtes également nombreux à chercher une structure en métal plus imposant et plus robuste que les portes vélos habituels. Et pour ce faire, les grandes marques ont travaillé dans la remise au gout du jour des remorques vélo qui s’adapte à la taille d’un camping-car. Ces dernières sont faciles à identifier. Il suffit de chercher un article imposant, disposant de plusieurs fixations pour plusieurs vélos et est accompagné de deux roues traitées anti-crevaison. Car, en tant que remorque, ce type de produit doit être trainé à l’arrière de votre maison mobile et fixer à cette dernière avec l’aide d’une chassie en métal. Afin de suivre votre rythme donc, il doit être accompagné de pneu. Et pour prévoir aux routes assez bancales, le porte velo camping car est également dotée d’un amortisseur.

Une seule alternative pour ce qui est du design de votre remorque

Le porte velo pour camping car ne vous laisse qu’une seule alternative pour ce qui est de leur fixation et donc de leur design également. Son chassie, qui est reliée à la structure qui sert de support à vos vélos, doit être vissée à l’arrière de votre véhicule. A ce titre, il se place à la même hauteur que vos pneus.

Par contre, deux choix sont à votre portée sur l’emplacement de vos deux roues. Bien sûr la plus value en matière de design est minime que vous optiez pour une remorques vélo camping-car transversale ou non. Dans le premier cas, vos moyens de locomotion seront placer à l’horizontale, Dans le second, ils seront fixés dans le sens vertical. Le seul point qui puisse influencer votre choix de porte vélo camping car est que pour un cas, vous n’avez de la place que pour 2 à 3 vélos, alors que dans l’autre vous pouvez trouver des articles ayant la capacité d’accueillir jusqu’à 10 vélos.

Achat d’une remorque vélo camping-car : un investissement qui peut vous coûter cher

Si vous avez en tête de vous procurer un porte velo camping car remorque, il va déjà falloir vous préparer côté budget. En effet, il s’agit là d’un autre point à voir avant de vous lancer à l’assaut des boutiques d’accessoire de vélo pour acheter une remorque vélo camping-car. Pour avoir droit à un porte velos camping car, une centaine d’euros ne sera pas assez comparer à un porte velo pas cher classique. Vu la taille de la structure et la qualité de ce dernier, le minimum pour une remorque vélo camping-car transversale est par exemple de 1 600 euros. Le côté financement n’est donc pas à prendre à la légère lorsqu’on souhaite faire acquisition de ce type de matériel pour vélo.

Voir tous les portes vélo sur Amazon
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: