Porte velo voiture : le choix de la sécurité

Si avant, transporter son vélo en voiture ne garantie pas le côté esthétique ni la praticité, aujourd’hui, allier design, confort et facilité dans le transport des vélos d’une ville à un autre est tout à fait possible. Pour ce faire, il suffit de vous procurer un porte velo voiture. Mais pour assurer votre sécurité sur la route, prenez votre temps lors du choix de l’article qui vous convient. En effet, dans les rayons des magasins vous ne savez plus où donner de la tête. Pour vous aider, voici les quelques détails à prendre en compte lors du choix de votre accessoire de vélo…

Faut-il prendre en compte la marque de sa voiture quand on achète un porte velo voiture ?

Dans la mesure où vous aurez à fixer le porte velo voiture sur l’arrière ou le toit de votre voiture, il semble être de mise de se demander s’il existe des marques de véhicules qui n’autorisent pas l’utilisation de ce type d’accessoire.

Si vous vous posez la question, vous allez être vite rassuré. En effet, peu importe la marque de votre quatre roues, peu importe son design, qu’il s’agisse ou non d’un utilitaire ou même d’un 4*4, vous pouvez très bien y placer un porte vélo voiture.

Pour les crossover, qui ne disposent pas de toit, il vous reste les articles à fixer via des sangles. De plus, ils sont plus faciles à mettre en place et ont un design plus attractif dans la mesure où ils sont souvent à suspension.

Si avoir des articles collés aux pare-brises arrière de votre véhicule ne vous tentent pas plus que ça, car vous aimez bien avoir le contrôle de ce qui vous entoure durant la conduite, il vous reste les portes vélos à fixer via les chassies. Ils sont plus bas et mettent également à votre disposition un esthétisme hors du commun.

Les possibilités pour le transport de 3 vélos ou moins

Vous êtes 3 dans la famille à avoir ce type de moyen de locomotion à la fois ludique et modique ? Cela tombe bien, les marques sont nombreuses sur le marché à proposer un support velo voiture design et stables pour le transport de 3 vélos.

On peut entre autres faire mention du porte velo pour voiture Hayon Thule qui est disponible en deux sortes : fixer horizontalement ou verticalement. Dans un cas comme dans l’autre, il importe de souligner que les accessoires de cette marque sont tous à suspension et fixer pour la plupart par des sangles. Pour ce qui est de la robustesse des porte velos, il n’y a rien à craindre. Il en est de même pour ce qui est de stabilité.

Il n’empêche que d’autres articles à fixer via des boulons et en créant des trous sur la carrosserie de votre véhicule restent à votre disposition. Ce serait dans le cas où une accroche vélo voiture ne vous aspirent pas trop confiance.

Quel article pour plus de 3 vélos ?

Si vous voulez transporter par ailleurs plus de 3 vélos sur votre voiture, la recherche peut être un peu plus difficile. Bien sûr, difficile ne veut pas dire impossible. En effet, les porte velo 4 vélos se font rares pour le transport de plus de 3 vélos, mais il est toujours possible que vous y trouverez dans les rayons. Vous avez par exemple à disposition la marque Norauto qui vous propose des portes vélos voitures de qualité, et robustes, pouvant accueillir jusqu’à 10 vélos.

Peu importe votre choix, vous devez vous faire à l’idée de ne pas avoir un porte velo voiture à fixer sur le toit. En effet, ces derniers ne peuvent recueillir que 3 vélos.

Voir tous les portes vélo sur Amazon
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: