Remorque porte velo : un accessoire qui facilite la vie

Les accessoires pour vélo sont de plus en plus nombreux et de plus en plus diversifiés à l’heure actuelle. Après les sacoches, les pompes, les antivols, les éclairages, le GPS, et bien d’autres encore, voilà que la remorque porte velo vient compléter le lot. Et contrairement à ses ainés, la remorque porte vélo n’est pas un accessoire à mettre sur le vélo, mais plutôt à mettre sur votre voiture afin de faciliter le transport de votre deux roues. Vous ne connaissez pas encore ce produit, il convient alors de faire le pour sur ce que c’est en réalité, et quels sont les avantages à espérer dans sa procuration.

Un accessoire pour marier vos quatre roues à vos vélos

Vous avez maintenant la possibilité de marier l’utilisation de votre véhicule à celui de vos vélos. On parle ici du transport et non d’autres choses, que ce soit clair. Bien sûr avant, vous avez pu déplacer votre vélo en le plaçant dans le coffre. Mais la démarche semblait être quelque peu compliquée et peu design, il faut le dire. Heureusement que dans ce domaine la remorque porte velo est venue mettre son petit grain de sel. Avec cet accessoire, vous avez la possibilité de voyager en famille en emmenant vos deux roues écologiques avec vous.

Dit plus simplement, la remorque transport velo est une structure en métal, à fixer à l’arrière ou sur le toit de votre véhicule. Selon le produit que vous achetez, il peut s’agir d’une remorque porte vélo à suspension, c’est-à-dire placé sur le pare-brise arrière de votre véhicule, ou d’un article qui se place à la hauteur des pneus par le biais d’un soutien en acier à coller à votre chassie.

En outre, vous avez plusieurs possibilités dans les rayons des magasins qui s’adapteront très bien à vos besoins. On parle entre autres des articles qui peuvent accueillir 3 vélos ou moins et ceux qui peuvent supporter le poids de 10 vélos. Il ne reste qu’à vous de faire le bon choix.

Quelles sont les garanties de sécurité d’une remorque porte velo ?

remorque-6-velosForce est pourtant de constater que les questions de sécurité ne sont jamais étrangères lors de l’achat de n’importe quel produit. Et la remorque porte-vélos a pensé à ce point, que ce soit au niveau des personnes qui se trouveront dans le véhicule durant le voyage ou des vélos en eux-mêmes.

Pour le premier point, il semble important de noter que la remorque avec porte vélo est créée via des procédés uniques afin de vous assurer la bonne tenue de route de votre véhicule. La stabilité des structures est assurée par les fabricants, surtout par les marques de renoms comme Thule ou Norauto.

Pour le second modèle de remorque porte velo, il tire sa force dans la mise à disposition d’un système antivol sur les produits. S’il arrive que vous deviez vous arrêter pour déjeuner lors du voyage, vous pouvez profiter de votre repas en toute quiétude, les malfaiteurs ne pourront pas prendre impunément vos vélos. Sachez également qu’il existe des modèles de remorque porte velo pour caravane.

Et qu’en est-il de l’aspect design de l’utilisation ?

Le côté design de l’achat d’une remorque porte velo dépend du style de produit que vous achetez. En règle générale, les articles à suspension sont plus recommandés que les autres. Par leur originalité et par leur trait fin, ils apportent un réel plus valus dans la mise en beauté de votre véhicule. Mais il y a également le côté pratique de la chose. En effet, ces articles sont plus faciles à monter et à démonter. Et il n’y a pas besoin de connaissance particulière pour le faire Il suffit seulement de bien suivre le manuel d’installation.

Voir tous les portes vélo sur Amazon
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: