Quel type de porte vélo pour un VTT ?

La marque VTT reste encore le must des vélos. En effet, la grande majorité des Français, qu’ils soient amateurs ou professionnels, ont opté pour ce type de deux roues écologiques afin de faire des exercices physiques régulièrement ou pour profiter de la beauté des paysages environnants. Mais, comme tous les vélos, vous aurez, à un moment ou à un autre, besoin de les transporter. Pour ce faire, il existe un accessoire unique en son genre sur le marché : le porte-vélo.

Comment choisir son porte-vélo ?

Le choix de votre porte-vélo dépend surtout de votre besoin. En effet, si vous n’allez transporter que 3 vélos, vous pouvez très bien recourir à un article qui se fixe sur votre toit. Au-delà de ce nombre, vous avez l’obligation d’opter pour les porte-vélos à placer à l’arrière de votre voiture comme le porte velo hayon ou le porte velo attelage. Que ce soit suspendu ou à fixer, le choix vous appartient. Attention cependant, la stabilité et la bonne tenue de route de votre voiture est à prendre en compte lors de votre sélection. Ne vous contentez donc pas de l’aspect esthétique de la chose.

La meilleure alternative pour votre VTT

La marque Thule et Norauto détient la palme en ce moment pour ce qui est des articles les plus solides et les plus pratiques sur le marché. Ce n’est pas par hasard que ces deux marques se placent dans les premiers rangs. En effet, ils proposent des produits fiables et solides, en plus de l’esthétique et de la praticité. Si certains vantent les méritent des produits de la marque Norauto, les démarches pour leur utilisation semblent avoir mis fin aux ardeurs de certains. En effet, il parait que des immatriculations sont nécessaires pour leur mise en place. En tous les cas, la robustesse du produit est apte à supporter le poids d’un VTT.

Voir tous les portes vélo sur Amazon

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: